anatomie, physiologie, pathologie, ASCA, RME, formation, formation continue, formation professionnelle, drainage, hypnose, lymphe, perte de poids, arrêter de fumer, vertebrologie, reboutage, massothérapie, massage classique, massage empirique, cellulite, amincissant, sportif, massage relaxant, formation reconnue ASCA, formation reconnue RME,

  

   Centre Vitalité

centre de formation professionnelle

école de massage professionnel

     

 

liens vers le cabinet: soins, hypnose, drainage lymphatique, reboutage >>

 

 

Accueil       Formations       Inscription       Conditions générales       Qui sommes nous      RME/ASCA      Contact      Photos      Liens      Situation

 

                                 

 

retour >>

Fiche détaillée no 1             Voir les dates des cours >>

 

Cycle 1 : Connaissances de base en médecine académique
               « Anatomie, physiologie & pathologie »

 

Discipline thérapeutique : ASCA et RME = cycle 1
 

Matière

Enseignement des 12 systèmes

anatomie, physiologie et pathologie, ainsi que les branches du

 

Tronc commun :

  • Anamnèse

  • Connaissances générales, étymologie

  • Hygiène

  • Mesures d'urgences

  • Psychologie et entretien avec le patient

 

Mise en place des formations:

La mise en place de ce cours a demandé une réflexion importante quant à la structure des cours pour qu'elle soit: précise et comprenant la matière, pour pouvoir atteindre le niveau nécessaire.

La conjugaison de plusieurs années d'expériences dans le domaine de la formation en anatomie (système annuel) ainsi que la collaboration de plusieurs personnes: professionnels dans le domaine médical, formateurs d'adultes et thérapeutes, nous ont permis d'atteindre un résultat concluant.

Un cours intensif est différent qu'un cours sur 1 année.

Nous avons donc construit ce cours pour vous permettre d'acquérir le savoir avec des techniques de formations structurées et développées pour les cours intensif!

Conditions ASCA
1er cycle : Le premier cycle doit être consacré uniquement à l’étude théorique de sujets scientifiques, comme la cytologie, l’histologie, l’anatomie générale, la physiologie, ainsi que des pathologies principales. Ce cycle d’études doit comporter au minimum 150 heures effectives et être obligatoirement validé par un examen. Un certificat sera remis à l’étudiant en cas de succès. Quelle que soit la discipline thérapeutique choisie, le suivi des cours du premier cycle est obligatoire. Ce cours comprend également un enseignement des mesures d’hygiène, des mesures d’urgence, de l’anamnèse et du bilan de santé, ainsi que des aspects psychologiques (entretien avec le patient) et psychosomatiques. Le règlement définit les modalités de cet enseignement.
Quelque soit la discipline thérapeutique choisie, le suivi des cours du 1er cycle est obligatoire. Sont exemptés de ce cycle, les médecins ou toute autre personne issue du corps médical ou paramédical.

* PRÉCISIONS : formation continue RME et formation de base RME, à savoir formations reconnues RME ou formation continue agréée RME
= Les formations de base et les formations continues de notre école sont orientés en fonction des règlements RME.
 


 

                                 

 

 

 

 

Contactez-nous au  078 / 671 82 91

lien vers le cabinet: soins, hypnose, drainage lymphatique, reboutage >>

Copyright © 2010 Centre Vitalité, route du Simplon 31, 3960 Sierre / Membre ASCA et RME
Dernière modification : 05 juin 2018 / école de massage  /  massothérapie  /  anatomie / drainage lymphatique